DIRECTION ARTISTIQUE

  Un feu d artifice ne se limite pas à quelques couleurs dans le ciel (Oh la belle bleu, Oh la belle rouge !)

 C'est un art et nous le maîtrisons à la perfection.

 Voici quelques clefs :

 

La création

Il y a une différence entre poser des artifices sur un terrain et réfléchir en amont au déroulé du show pyrotechnique.

La création passe par la qualité des produits sélectionnés, une connaissance précise de ses ingrédients, et de son expérience, et surtout d'imagination et son pouvoir d'anticipation pour obtenir un ensemble grandiose et harmonieux.

Quand nous parlons de création nous faisons référence à la somme de toutes les connaissances accumulées au fil d'environ 25 années d’expérience.

 

Choix des produits

Avant de choisir un artifice, nous nous intéressons à ses composant, sa luminosité, sa résonance, sa force d'explosion, dans le ciel, car il y a une réelle alchimie entre le son le visuel et sa sonorité, nous ne parlons pas de bruit dans notre art, mais de son, car chaque artifice émet un son, une sonorité différente.

Tout d'abord voici les grandes familles de produits : Compact / Chandelle / Bombe / mono-coup / Fontaine

 

Les Compacts

Il existe plusieurs formats, petite et grande taille, carré, rectangle . Il permet un tir rapide de plusieurs produits avec un seul allumage. il existe différent effets des court et d'autres beaucoup plus intense. Il est donc important de choisir le bon compact pour coller parfaitement à l'émotion que nous souhaitons créer.

 

 Les Bombes

Les bombes existent sous plusieurs formes, plusieurs couleurs et plusieurs calibres. Une bombe est un projectile ayant une ascension qui monte entre 50 et 250 m dans le ciel avant d'exploser et de révéler sa couleur ou son effet. Certaines bombes laissent des trainées pendant leur envolée, d'autres sont plus discrètes pour émerveiller par surprise nos spectateurs.

 

Les Chandelles

 

Sous forme de long tube, en général de 10,20, 30, 40 et 50 mm de diamètre et de 80 à 120 cm de haut. Le tube permet un tir assez haut de bombette avec une fiabilité de timing remarquable. Pour celles que nous utilisions, nous travaillons en effet avec la meilleure marque possible.

 

 Les fontaines et jets

Effet progressive qui gagne en hauteur de 2 a 8 métres  et en puissance de secondes en secondes

Effet très impressionnant avec grosse pluie crépitante une sonorité unique.

 

 

Musique feu d'artifice

 Quelle doit être la durée de la chanson pour mon feu d'artifice musical ?

De manière général, plus la chanson est courte, plus le feu d'artifice est brillant. Pour les feux de base nous recommendons une durée allant jusqu'a 5 minutes et pour les plus grand jusqu'a 15 a 20 minutes. les détails de votre spectacle dépendent du budget de votre feux d'artifice et nous en discutons avec vous au cours d'une consultation détaillée.

 

Intensif - court et doux

 

 Nous pouvons tirer des effets pyrotechniques en 5 minutes, voire 10 ou 15 minutes et plus, Par conséquent nous vous recommandons plutôt les feux d'artifices musicaux , précis et donc difficiles à concevoir, afin que nous puissions obtenir le plus grand effet  possible pour vous et vos invités.

 

Musique ( bande son )

 

Choisissez votre chanson préférée pour les feux d'artifice de musique de différents genres. Les bandes-son seront  vérifiées par nos soins  pour la faisabilité d'un feu d'artifice. Si vous souhaitez avoir votre propre morceau de musique, Nous pouvons vous crée votre bande-son sur mesure a la demande, Contactez-nous simplement Notre personnel se fera un plaisir de vous conseiller.

 

 

 

Implantions

 

La dernière étape cruciale avant le tir du spectacle est primordiale.

C'est pour cela que notre responsable de tir qui a prix votre dossier en charge depuis le début de la première rencontre, ira lui même sur le site de tir  pour s'assurer que tout soit conforme.

Afin de maitriser au mieux nos angles de tirs, Peu importe le terrain, nous utilisons les accessoires pyrotechnique suivants les fresques que nous souhaitons réaliser.

Pour la partie sécurité, tous nos artificiers savent appliquer et veiller au respect des consignes de sécurité, il n'y a donc pas de risques à ce niveau là.

 

Timing de tir

 Cela dépend de chaque lieu qui sera mis en valeur, ont utilise des systéme HF, DMX, Filaire  Le timing de tir est donc le dernier élément crucial pour la réussite de notre show pyrotechnique.

Croyez nous, c'est notre savoir faire et c'est notre engagement de vous proposer un spectacle haut de gamme inédit et de qualité !